Fête des lumières 2 février 2013

  

                  De tous temps, pour mieux affronter les longues nuits d'hiver, les hommes ont manifesté leur volonté de conjurer leur peur du noir par différentes coutûmes qui apportent chaleur et convivialité.

                   Dans le cadre du "Festival des gens", organisé par notre partenaire et tête de réseau, Les AJONC, notre association "L'EJAPPE est belle" a souhaité apporter sa touche personnelle pour mettre à l'honneur la faune nocturne du jardin, à la lueur des bougies qui bordaient les allées, dans une ambiance festive et chaleureuse !

                   Nos visiteurs ont reçu, dès leur arrivée, un lampion (fabriqué lors d'un 1er atelier collectif chez Monique) qu'il ont marqué de leur prénom et qu'ils ont placé, selon leur inspiration, dans un coin du jardin.

                        Des petits théâtres d'ombres (faits lors d'un 2d atelier collectif, toujours chez Monique) et animés par Christine ont permis de visualiser, de façon ludique, la vie d'un animal nocturne du jardin(Le hérisson, l'escargot, la chauve-souris,la musaraigne).

                       Malgré le vent froid et pour clôturer la pluie, tout ce petit monde s'est réchauffé à grand renfort de vin chaud, thé et chocolat, heureux d'avoir vécu ce moment "lumineux" dans la magie de l'amitié...

     affiche-fete-des-lumieres-02-02-2013.pdf affiche-fete-des-lumieres-02-02-2013.pdf

L'EJAPPE EST BELLE

FACHES-THUMESNIL

JARDIN COMMUNAUTAIRE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×